fiançailles d’Imilchil

 

Le Moussem des fiançailles d'Imilchil se déroule du 30 Août au 1èr Septembre de chaque année

Le Festival ou Moussem des Fiançailles d'Imilchil est un festival qui se tient chaque année à Imilchil près d'Errachidia

Le but

Le but du festival est simple: dans la loi islamique l'homme doit pour se marier avec une femme lui offrir de l'argent; souvent le montant de la dot est déterminé par les parents des filles qui exigent des sommes importantes. Or à l'occasion de ce festival, quelques centimes suffisent à satisfaire cette exigence de dot.

Économique

Le festival rapporte de grosses sommes pour la région grâce aux sponsors et aux touristes.

 

Tourisme

Le festival amène chaque année un grand nombre de touristes des quatre coins du monde pour regarder le seul évènement de ce genre en vigueur dans le monde, et qui en profitent pour visiter la région dotée d'un climat et d'une géographie privilégiés.

Le moussem des fiançailles d’Imilchil, qui perpétue une légende éternelle glorifiant l’amour idyllique

 

Cette manifestation, dont la notoriété a dépassé les frontières nationales, est l’occasion pour les tribus Ait Hdidou de se rencontrer et de projeter des unions entre jeunes de la région et d’ailleurs.

A l’origine de cette fête, une légende des plus romantiques selon laquelle un jeune homme de la tribu Ait Ibrahim aurait succombé au charme d’une jeune femme des Ait Yaaza. Un amour condamné à cause de la rivalité viscérale existant entre les deux tribus. Devant l’intransigeance des parents, le jeune couple pleurait son affliction, les pleurs formant un torrent de larmes, qui donna naissance aux deux célèbres lacs jumeaux "Isli" et "Tislit".

 

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site